• otp banner 02
  • otp banner 05
  • otp banner 04
  • otp banner 03
  • otp banner 01
  • otp banner 06

Me voila fraichement de retour de Californie.

J'ai commencé mon séjour par San Francisco, hôtel Franck Union Square, ensuite j'ai séjourné 2 nuits au Ritz Carlton à Half Moon Bay et 4 nuits au Shutter on the beach à Santa Monica.

J'avais déjà visité San Francisco lors du Powwow 2011, je n'avais pas pu faire Sausalito, j'en ai donc profité pour faire cette excursion qui mérite toute son attention, le Golden Gate en vélo est magique, attention il y a des travaux pour l'instant donc les piétons sont à droite du pont en partance de San Francisco, les vélos ont la visibilité sur l'entrée de la baie et non la ville de San Francisco, ce qui reste magique !

Sausalito est très dépaysant et différent de San Francisco, il y fait plus chaud donc bien agréable lorsqu'on a envie d'un peu de chaleur, à ne pas manquer les maisons sur pilotis à 10 minutes du centre de Sausalito.

Route pour Half Moon Bay, j'ai été estomaqué à la vue du magnifique hôtel Ritz Carlton, surplombant la falaise avec une vue imprenable et une belle architecture de châteaux.

Half Moon Bay ressemble à San Francisco au niveau des températures, un peu fraîches dirons nous, le Ritz Carlton a su adapter ses équipements extérieurs et intérieurs en y intégrant des cheminées et des feux centraux ainsi que pour les appartements en rez de chaussée. Quoi de plus agréable que de contempler un coucher de soleil, assis face à la mer enveloppée sous une couverture avec un feu aux pieds ...

N'étant pas golfeuse, je n'ai pas pu essayer le parcours, mais j'ai pu flâner sur le chemin côtier qui traverse le golf, à découvrir!

Route pour Los Angeles par la 5, trop peu de temps pour faire la route numéro 1, ce ne sera que partie remise, 6 heures de route, mais la conduite est très facile et passe relativement vite, surtout avec le régulateur de vitesse !

Arrivée à Santa Monica, découverte de ce magnifique hôtel, avec une architecture de plage, très sympa et qui sort du lot, deux bâtiments séparés par une route, mais reliés par le 3ème niveau, la piscine se trouvant à ce même niveau. Les chambres sont originales, une bibliothèque équipée de vrais livres, un yo-yo et d'autres petits gadgets, une salle de bain ouverte ou fermée sur la chambre, un jacuzzi pour les chanceux. Léger bémol, il manque un coin salon dans les chambres classiques, les chambres supérieures en ont et cela permettrait plus facilement de prendre un café ou un thé en fin d'après midi.

Je n'ai pu résister aux Studios Universal, une superbe expérience, à recommander pour grands et petits, le studio tour permet de voir les décors c'est assez magique ! sans compter la nouvelle attraction de King Kong, un seul mot impressionnant !

La fin de mon séjour a été une succession de ballades en vélo sur Venice Beach (que je ne recommande pas), Santa Monica jusqu'à la fin de la promenade, grandes plages, je n'ai pas eu le plaisir de croiser David Hasseloff mais j'ai bien vu les cabanes, les sauveteurs et les fameuses bouées oranges !

Merci encore à toute l'équipe California Tourisme pour ce superbe voyage, et merci à tous les partenaires (Air France/Ritz Carlton/Shutter on the Beach) qui ont participé à ce voyage, j'en garde des merveilleux souvenirs et j'ai déjà commencé à débriefer aux équipes de Planetveo.

Bonne journée à tous.